Comment etait l’école en 1950 ?

Comment etait l’école en 1950 ?

Comment etait l'école en 1950 ?

Comment etait l’école en 1950 ?

« La journée d’école était de sept heures du lundi au samedi, le jour hebdomadaire de congé étant le jeudi. Les vacances scolaires étaient plus courtes qu’aujourd’hui.

C’est quoi l’école d’autrefois ?

« École autrefois » défini et expliqué aux enfants par les enfants. Dans les salles de classe d’autrefois, il y avait une bibliothèque, car les livres coûtaient très chers à cette époque et les enfants n’en avaient pas beaucoup chez eux. Les tables et les bancs étaient attachés : c’étaient des pupitres.

Comment étaient les écoles autrefois ?

– Avant, l’école était différente. Les enfants étaient tous habillés d’une blouse grise. Ils écrivaient à l’aide d’un porte-plume qu’ils trempaient dans un encrier. – Depuis, les hommes ont inventé de nouveaux objets plus perfectionnés : des stylos, des feutres, des tableaux blancs…

Quels sont les jours d’école ?

La semaine scolaire est normalement repartie en 9 demi-journées : les journées de lundi, mardi, jeudi et vendredi, le mercredi matin. Toutefois, le conseil d’école peut proposer, en concertation avec la commune, d’organiser la classe sur 8 demi-journées (pas de cours le mercredi matin).

  Où trouver bonbon réglisse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *