Comment nourrir une tortue grecque ?

Comment nourrir une tortue grecque ?

Comment nourrir une tortue grecque ?

Comment nourrir une tortue grecque ?

La tortue grecque consomme par exemple le pissenlit, les herbes des champs, les plantes grasses, le sédum, les orties, la luzerne, les boutons d’or, le trèfle, le cresson, les endives, le liseron, les pâquerettes, la mâche, le plantain, les fanes de radis, les feuilles de chou et le foin à la saison d’automne.

Comment nourrir ma tortue Hermann ?

L’alimentation doit être variée et pauvre en matières grasses et protéines mais riche en minéraux (calcium et phosphore). Il faudra impérativement lui fournir des pissenlits, du trèfle, de la luzerne, de la mâche, du liseron et des betteraves. Il est judicieux d’ajouter des fruits de saison.

Est-ce que le concombre est bon pour la tortue ?

C’est le cas, par exemple de la laitue, de la tomate, de la carotte, de la courgette, du concombre et de la pomme, aliment que l’on a coutume de donner en grande quantité aux tortues ! Il convient de leur distribuer plutôt des végétaux et des fruits dont le rapport phosphocalcique est supérieur à 1,5 (cf. tableau 2).

Quelle est la mode de vie de la tortue grecque?

  • Mode de vie [ modifier | modifier le code] La Tortue grecque vit dans des milieux arides et son alimentation est parfois réduite à quelques végétaux : chardons, luzerne et jeunes pousses. Certaines populations hibernent dans les milieux d’altitude (Moyen-Atlas), mais le plus souvent ces tortues estivent pendant les mois chauds,…

Quelle est la base de l’alimentation de votre tortue?

  • Cela participe à la solidification de ses os. C’est la base de l’alimentation de votre tortue. Les légumes lui permettent d’avoir un apport riche en fibres. Ainsi, les végétaux tels que le pissenlit, le trèfle, le cresson, le plantain, la capucine, la mâche ou encore la luzerne sont excellents pour sa santé.
  Qui est Murielle Bolle pour Bernard Laroche ?

Comment commencer l'élevage de tortue grecque?

  • Quand on débute dans l’élevage de tortue, il est grandement préférable au départ de ne prendre qu’un seul spécimen. Avec l’expérience vous serez plus à l’aise avec la détention de plusieurs animaux. Une tortue grecque est d’abord un animal qui à l’état sauvage passe sa vie sur un immense espace.

Comment nourrir votre tortue en captivité?

  • Surtout, en captivité, votre tortue aura tendance à bien moins se dépenser que dans la nature, où elle recherche constamment de quoi se nourrir. De fait, il n’y a pas besoin de la nourrir en aussi grosse quantité. A l’instar de l’ iguane ou du lézard, ses besoins en calcium sont de 1,5 à 2 fois supérieurs à ceux en phosphore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *