Comment reconnaître un cafard femelle ?

Comment reconnaître un cafard femelle ?

Comment reconnaître un cafard femelle ?

Comment reconnaître un cafard femelle ?

Les mâles ont des ailes plus longues, qui recouvrent la totalité de leur corps. Par contre, les femelles ont des ailes plus courtes. Particulièrement actifs la nuit, ces cafards peuvent sortir de leur cachette lorsque l’on vient troubler leur calme. À noter que seules les femelles ne peuvent pas voler.

Pourquoi les cafards et les blattes?

  • Les cafards et les blattes sont considérés comme des nuisibles, car ces insectes investissent les habitations, forment des colonies et se nourrissent des déchets humains. À la longue, ils finissent par dégager une très mauvaise odeur et peuvent provoquer des allergies et transmettre des maladies. Il est donc indispensable de les supprimer.

Que signifie le terme cafard?

  • Alors que blatte est l’appellation scientifique officielle, le terme cafard a généralement un sens péjoratif (d’où les expressions avoir le cafard, cafarder, etc.) et désigne les espèces nuisibles que l’on trouve dans les habitations.

Quelle est la longueur de la blatte?

  • Elle est dépendante de l’eau, mais elle peut survivre jusqu’à un mois sans boire ni manger. On les aperçoit dans les poubelles, les déchetteries, les bacs à compost, ainsi que les sous-sols, les canalisations et les caves. La blatte rayée une fois adulte fait entre 1 et 1.5 cm de long.

Quelle est la longueur du cafard américain?

  • Le cafard américain se distingue des autres par sa taille beaucoup plus grande et son corps allongé. Beaucoup plus longue, la blatte américaine mesure environ 4 cm. Son corps est de couleur marron foncé. Au cours de sa vie, une femelle peut pondre jusqu’à 80 fois 18 œufs …
  Quel fruit planter dans une Jardiniere ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *