Comment reconnaître un mûrier ?

Comment reconnaître un mûrier ?

Comment reconnaître un mûrier ?

Comment reconnaître un mûrier ?

La feuille du Mûrier noir (Morus nigra L.) est en forme de coeur, échancrée au point d’attache du pétiole, rugueuse. La feuille du Mûrier blanc (Morus alba L.) est ovale, peu échancrée au niveau du point d’attache du pétiole, lisse, même si parfois boursouflée.

Comment reconnaître un Mûrier-platane mâle ou femelle ?

Elles prennent une belle couleur dorée avant de tomber assez tard en automne (lire : Pourquoi les feuilles se colorent en automne). Les fleurs, assez discrètes, sont des chatons blanc verdâtre. Les sujets femelles (le mûrier est monoïque) donnent des fruits qui deviennent noirs à maturité.

Quel est le diamètre du mûrier blanc?

  • Les fruits du mûrier blanc mesurent de 1,5 à 2,5 de long sur 1 cm de diamètre, ceux du mûrier rouge de 1,5 à 6 cm de long sur 1 cm de diamètre. La graine, de couleur jaune pâle ou brune, de forme ovale, de 2 à 3 mm de long, a une enveloppe composée de deux couches,…

Quelle est la famille des mûriers?

  • La famille des mûriers (genre Morus) comprend plusieurs arbres d’entretien facile. Le mûrier blanc, le mûrier noir et le mûrier platane sont les plus courants dans les jardins. Tous ont des atouts et des usages divers. Les mûriers sont des arbres du genre Morus et de la famille des Moracées.

Comment planter des mûriers à l'automne?

  • Un apport d’engrais au moment de la plantation suffit. Plantez-les de préférence à l’automne, dans un mélange de terreau et de terre du jardin. Vous pouvez aussi effectuer la plantation au printemps, à condition de bien arroser au début. Par la suite le mûrier ira chercher l’eau en profondeur et n’aura plus besoin d’arrosages.
  Est-ce que la calopsitte parle ?

Comment confondre les mûriers avec les haies?

  • Les mûriers ne doivent pas être confondus avec les ronces ( Rubus ), plantes ligneuses sarmenteuses de la famille des Rosaceae, dont les fruits des haies sont similaires par l’aspect et le goût, et communément appelés des mûres ou mûrons, par analogie . Une plantation de mûriers est appelée « mûraie » ou « mûreraie » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *