Comment traiter les chênes contre les capricornes ?

Comment traiter les chênes contre les capricornes ?

Comment traiter les chênes contre les capricornes ?

Comment traiter les chênes contre les capricornes ?

Non. Petit capricorne ou grand capricorne du chêne ne peuvent faire l’objet de traitements insecticides, qu’ils soient chimiques ou biologiques. Le grand capricorne du chêne est protégé en France par un arrêté ministériel du 22 juillet 1993.

Est-ce que votre charpente est constituée de Capricorne?

  • Si votre charpente est constituée de l’une de ces essences, vous devez être particulièrement vigilant. Voici quelques astuces qui vous permettront de détecter la présence de capricorne dans la charpente de votre maison : Repérez les petits trous de sortie à la surface du bois. Vérifiez également la présence de vermoulure sur le sol ou le bois.

Comment protéger votre charpente contre les capricornes?

  • Si votre charpente est déjà largement infestée par les capricornes, vous devez réaliser un traitement curatif. Il consiste à injecter le produit contenant du xylophène en profondeur dans le bois afin de supprimer les capricornes et de prévenir d’autres attaques.

Comment se développe le Capricorne?

  • La majorité de sa vie, le capricorne se développe à l’état de larve et c’est sous cette forme qu’il fait ses ravages dans la charpente. Cet insecte se pose sur le bois pour effectuer une ponte. Les œufs de capricorne éclosent et produisent les larves qui creusent la charpente grâce à une mandibule pour s’y nourrir et s’y développer.

Comment vérifier si le bois est infesté par des capricornes?

  • Le sondage par un professionnel permet de vérifier si le bois est vraiment infesté par des capricornes. Grâce au sondage, il est possible de situer les zones contaminées et d’évaluer les dégâts. Il est ainsi plus aisé de savoir le type de traitement à appliquer.
  Qui a écrit le poème Le dormeur du val ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *