Est-ce qu’un basilic peut repartir ?

Est-ce qu’un basilic peut repartir ?

Est-ce qu'un basilic peut repartir ?

Est-ce qu’un basilic peut repartir ?

Cette plante aromatique est facile à entretenir. Cependant, elle peut mettre un certain temps à repousser si ses tiges et ses feuilles ne sont pas coupées comme il se doit.

Comment cultiver le basilic en pot?

  • Bien qu’ayant une durée de vie limitée, le basilic peut tout à fait se cultiver en pot, moyennant de suivre quelques conseils précieux, que vous le laissiez dans votre cuisine, non loin de votre livre de recettes et de vos casseroles ou dans votre jardin. Basilic en pot en hiver ? Faut-il couper les fleurs du basilic en pot ?

Comment semer le basilic?

  • Le basilic aime le soleil, (la mi-ombre en climat chaud), un sol riche, bien drainé, mais qui reste frais. Il exige beaucoup de chaleur et de nombreux arrosages pour prospérer, et déteste le vent. Semer à chaud, en mars-avril, en caissette ou en pot. Éclaircir à 3 cm. Au bout de 6 semaines, repiquer en godet.

Comment planter votre basilic en extérieur?

  • Planter du basilic en extérieur : Si vous achetez votre basilic directement en pot, plantez-le en pleine terre à partir du mois de mai et tout au long de l’été. Vous pouvez également le laisser dans son pot d’origine quelques temps pour une utilisation à l’intérieur ou sur un balcon.

Comment pousser le basilic?

  • Le basilic nécessite du soleil et de la chaleur pour bien pousser. Placez-le dans un endroit en plein soleil et protégé du vent. Si possible proposez lui une terre légère, humifère et bien drainée. Sa croissance est ralentie dans les terres lourdes. Il n’est pas gourmand, avec une terre de bonne qualité vous n’avez pas besoin de fertiliser.
  Quelle est le vrai prénom de Slimane ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *