Pourquoi suite de Fibonacci ?

Pourquoi suite de Fibonacci ?

Pourquoi suite de Fibonacci ?

Pourquoi suite de Fibonacci ?

La suite de Fibonacci doit son nom au mathématicien italien Leonardo Fibonacci qui a vécut au XIIème et XIIIème siècle. Il est connu pour avoir introduit et popularisé en Europe et en Occident la numérotation indo-arabe qui a remplacé pour les calculs la notation romaine peu pratique aux opérations arithmétiques.

Comment calculer la suite de Fibonacci ?

La suite de Fibonacci est une suite de nombre dans laquelle on additionne les deux précédents chiffres/nombre pour déterminer le chiffre/nombre suivant. En partant 1, on obtient 0+1=1, puis 1+1=2, puis 1+2=3, puis 2+3=5, puis 3+5=8, puis 5+8=13, puis 8+13=21, etc…

https://www.youtube.com/watch?v=x9jgqkZIqsU

Comment résoudre une suite de Fibonacci ?

Pour mémoire, pour obtenir la valeur d’un terme de la suite de Fibonacci, vous devez tout simplement additionner les valeurs des deux termes précédents. En fait, avec la suite de Fibonacci, il faut imaginer qu’il y a un 0 avant le premier terme (1) de la suite, et ainsi vous avez : 0 + 1 = 1.

Comment est né le nombre d’or ?

Le nombre d’or. Où le rencontre -t-on ? On le désigne par la lettre grecque ( phi ) en hommage au sculpteur grec Phidias ( vers 490 et mort vers 430 avant J.C) qui décora le Parthénon à Athènes. C’est Théodore Cook qui introduisit cette notation en 1914.

Quelle est la suite de Fibonacci?

  • La suite de Fibonacci est une suite d’entiers dans laquelle chaque terme est la somme des deux termes qui le précèdent. Elle doit son nom à Leonardo Fibonacci, un mathématicien italien.

Quel est le nombre d'or?

  • Le nombre d’or est la valeur de proportion qui pourrait être qualifiée de « naturelle définie en géométrie comme l’unique rapport a / b entre deux longueurs a et b telles que le rapport de la somme a + b des deux longueurs sur la plus grande (a) soit égal à celui de la plus grande (a) sur la plus petite (b) c’est-à-dire :
  Comment décrire la culture d'une entreprise ?

Quelle est la grandeur du nombre d’or?

  • Utilisé en architecture et en peinture, présent dans la nature aussi bien dans le règne animal que le règne végétal via la suite de Fibonacci, le nombre d’or, appelé aussi « Divina Proportione » est une grandeur désignée par la lettre grecque Phi (j), en hommage au sculpteur grec Phidias qui décora le Parthénon à Athènes.

Comment est utilisé le nombre d’or dans la géométrie?

  • Le nombre d’or, que l’on retrouve aussi bien dans la nature, à travers la phyllotaxie et dans certains œuvres de l’homme, est également utilisé en ésotérisme. En effet, Euclide, mathématicien du IIIème siècle avant J.C., dans son traité de géométrie, intitulé les Éléments, a donné la relation entre le nombre d’or et le pentagramme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *