Pourquoi un chat à la tête chaude ?

Pourquoi un chat à la tête chaude ?

Pourquoi un chat à la tête chaude ?

Pourquoi un chat à la tête chaude ?

Elle peut être présente si votre chat souffre d’une maladie infectieuse comme le coryza, un abcès, etc… Bon à savoir : le stress peut faire monter la température : chez le vétérinaire un chat peut avoir plus de 39°C sans que cela ne soit forcément lié à une maladie…

Pourquoi les oreilles des chats sont froides ?

Effectivement, c’est normal si pendant l’hiver les oreilles semblent plus froides que le reste du corps, car elles sont plus exposées et moins protégées par les poils. Une température ambiante basse peut provoquer une contraction des vaisseaux cutanés (on parle de vasoconstriction périphérique).

Pourquoi ne pas laver les oreilles des chats?

  • Ne pas laver les oreilles des chats et ne pas utiliser de coton-tige. S’il y a beaucoup de sébum, prendre rendez-vous avec le vétérinaire qui recherchera la cause. Choisir des pipettes antiparasitaires qui offrent une protection conjointe contre les puces et la galle des oreilles, surtout s’il y a des chats errants ou malades dans votre quartier.

Pourquoi les infections de l’oreille chez le chat?

  • Les infections de l’oreille chez le chat sont assez rares mais il ne faut pas les sous-estimer. Certaines bactéries peuvent être particulièrement résistantes et il peut être difficile d’en débarrasser son animal.

Quelle est la cause interne des oreilles froides d'un chat?

  • Cependant, la cause interne des oreilles froides d’un chat peut avoir des origines plus inquiétantes. Si les oreilles d’un chat sont froides au toucher, surtout lorsqu’elles devraient être chaudes, cela peut être dû à une mauvaise circulation sanguine.
  Comment renover les joints de carrelage ?

Pourquoi les oreilles chaudes?

  • Il arrive parfois qu’elles soient plus chaudes que d’habitude, mais cela ne traduit pas nécessairement un état pathologique. Toutefois, il est important de vérifier l’état de santé de votre chat afin de vous assurez que cela n’a rien d’anormal. La cause la plus anodine pouvant expliquer les oreilles chaudes, c’est la température.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *