Quand arroser un azalée ?

Quand arroser un azalée ?

Quand arroser un azalée ?

Quand arroser un azalée ?

L’azalée va en effet commencer à former ses boutons floraux pour l’année suivante. Elle sera placée toute cette période dans un endroit frais (10 à 15°) et lumineux, voire à l’extérieur à mi-ombre. Vous arroserez 1 à 2 fois fois par semaine entre le mois de septembre et les prémisses de la floraison.

Comment arroser un cyclamen d’intérieur ?

Comment arroser un cyclamen d’intérieur ?

  1. Arrosez en versant de l’eau dans une soucoupe placée sous le pot. …
  2. Arrosez par le dessus, sur les bords du pot, sans mouiller les feuilles ni le cœur de la plante, ce qui provoque la pourriture des boutons.

Comment conserver une azalée après la floraison ?

Conserver une azalée après la floraison : Placez votre azalée en pot dans un local frais, idéalement autour de 10-15°. Arrêtez tout arrosage jusqu’aux premières chutes des feuilles, cela dure 1 mois environ.

Comment faire revivre une plante morte ?

Pour la sauver, elle va avoir besoin d’un bain. La terre sera ainsi nettoyée des feuilles mortes et les racines pourront boire. Pour cela, baignez le pot dans de l’eau à température ambiante et laissez-la reprendre des forces. Si vous constatez que la terre est extrêmement sèche, n’hésitez pas à la rempoter.

Comment surveiller l’arrosage de l’azalée japonaise?

  • L’arrosage de l’azalée japonaise et autres azalées caduques (Rhododendron japonica, l’azalée japonaise, est une azalée caduque, tout comme l’azalée pontique, les mollis ou les azalées de Gand) est à surveiller surtout en été, car ces arbustes ont des racines très superficielles qui ne leur permettent pas d’aller chercher l’eau en profondeur.
  Qui a défini le temps ?

Quel est le nom de l’azalée d’intérieur?

  • L’azalée d’intérieur prend des noms souvent différents, mais il s’agit de la même espèce, avec des synonymes. Le groupe des azalées a été rattaché à celui des rhododendrons, donc cette azalée à feuilles persistantes se nomme aussi bien Azalea indica que Rhododendron indicum, ou encore Rhododendron simsii.

Quelle est la couleur de l’azalée?

  • L’azalée forme une jolie boule qui met en valeur une floraison généreuse ainsi que le vert foncé persistant de ses feuilles. Elle fait partie des plantes de terre de bruyère comme le camélia. Le nom azalea vient du grec « adzaleos » qui signifie desséché, en référence au fait que l’azalée se dessèche très rapidement.

Comment surveiller l'arrosage?

  • Surveiller surtout l’arrosage : le manque d’eau peut la faire dépérir en 24 heures. Pour cela, observer la base du bois de l’azalée : la base doit toujours être foncée sur 1 ou 2 cm. Si l’azalée est claire jusqu’en bas, elle manque d’eau, si elle est foncée jusqu’en haut, elle en a trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *