Quand faire une demande de mise en disponibilité ?

Quand faire une demande de mise en disponibilité ?

Quand faire une demande de mise en disponibilité ?

Quand faire une demande de mise en disponibilité ?

Vous devez demander votre mise en disponibilité par courrier recommandé avec accusé de réception. Votre demande doit être déposée 3 mois avant la date souhaitée car votre administration peut exiger que vous respectiez un préavis de 3 mois.

Comment écrire une mise en disponibilité ?

Étant actuellement affecté(e) dans le service [Service d’affectation], j’ai l’honneur de solliciter ma mise en disponibilité pour [Motif] à compter du [Date souhaitée de mise en disponibilité], pour une durée de [Durée souhaitée]. Je vous prie d’agréer, [Madame, Monsieur], l’expression de mes salutations distinguées.

Puis-je travailler pendant une disponibilité ?

Pendant une disponibilité pour convenances personnelles, vous pouvez travailler dans le secteur privé ou dans le secteur public, sans autorisation de votre employeur mais en l’ayant préalablement informé.

C’est quoi convenance personnelle ?

Pour des raisons de convenances personnelles ou, ellipt., pour convenance personnelle, pour des raisons qui concernent la vie personnelle et qu’on n’est pas tenu de formuler. Il a demandé un congé pour convenances personnelles. ☆3. Le plus souvent au pluriel.

Puis-je toucher le chômage en étant en disponibilité ?

Vous pourrez toutefois prétendre à l’allocation chômage si : à votre retour, vous êtes maintenu en disponibilité suite à un refus de réintégration par votre employeur (faute de poste vacant) ; vous justifiez notamment d’une perte d’emploi au cours de votre période de disponibilité (cf. les conditions ci-dessous).

  Où acheter une lettre suivie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *