Quand tailler le goyavier du Brésil ?

Quand tailler le goyavier du Brésil ?

Quand tailler le goyavier du Brésil ?

Quand tailler le goyavier du Brésil ?

La taille se fait soit en fin d’hiver pour les feijoas d’ornement, soit après la récolte des fruits pour les feijoas cultivés pour la fructification (rabattre de 2/3 les pousses secondaires). Eclaircissez les fruits si besoin.

Comment entretenir un goyavier ?

Fertilisez 1 fois par mois au printemps, 2 fois par mois pendant la saison estivale. Pour éviter l’oïdium, évitez de laisser de l’eau stagner dans la soucoupe. Attendez que la terre sèche avant de procéder à l’arrosage du goyavier. Pour les goyaviers en pot, continuez à arroser même en hiver.

Comment planter un goyavier du Brésil ?

Pour s’épanouir, le Feijoa sellowiana doit être planté dans une terre légère, bien drainée et riche en matière organique. L’emplacement choisi pour l’implantation de l’arbuste doit être, de préférence, situé en plein soleil et protégé du vent. Un mur exposé au sud est l’endroit idéal où installer un goyavier.

Comment entretenir un feijoa ?

Le feijoa, lorsqu’il est à l’âge adulte, peut résister à la sécheresse, néanmoins il nécessite une irrigation suffisante et régulière ainsi qu’un léger apport d’engrais pour bien fructifier. L’idéal est de disposer un paillage au pied de votre arbre afin d’espacer les arrosages.

Pourquoi mon goyavier perd ses feuilles ?

Le Goyavier du brésil perd ses feuilles, que faire ? En hiver : ce peut être le gel ou un manque d’eau. S’il a fait froid et qu’il est dans un endroit peu abrité, alors les feuilles les plus fragiles tombent. … Un manque de soleil ou d’eau peut également perturber le développement foliaire (feuilles).

  Comment cacher des fils électriques sur un mur ?

Quand ramasser les goyaves ?

C’est donc entre novembre et décembre que les goyaves sont cueillies. Lorsque vous remarquez que les fruits jaunissent, c’est qu’il est temps de les cueillir !

Quand et comment tailler un goyavier ?

Tailler le goyavier au printemps, environ tous les 2 ans. Supprimez les rejets partant du tronc et maintenez l’arbuste dans le volume souhaité.

Quand transplanter un Feijoa ?

Plantation, rempotage : printemps. Méthode de multiplication :semis au printemps, bouturage en août, tronçons, tête ou talon, greffage. Taille : en mars-avril, rabattez votre Feijoa pour conserver une touffe compacte. Pincez les jeunes plants pour obtenir une bonne ramification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *