Quel est le meilleur matériaux pour isoler les combles ?

Quel est le meilleur matériaux pour isoler les combles ?

Quel est le meilleur matériaux pour isoler les combles ?

Quel est le meilleur matériaux pour isoler les combles ?

laine de verre
La laine de verre est la plus utilisée, elle vient isoler environ 75% des combles en France. Mais ce n’est pas la seule sur le marché. On trouve aussi la laine de bois, la laine de roche, le chanvre, la ouate de cellulose, le polystyrène expansé, la laine de mouton, le polyuréthane ou encore le textile recyclé.

Quel est le bois le plus isolant ?

Le bois massif est aussi connu pour être un remarquable isolant acoustique, notamment contre le bruit extérieur. Autant de raisons de choisir ce matériau pour isoler votre maison !

Quelle isolation contre les rongeurs ?

Privilégier l’isolation au chanvre Le chanvre est un matériau qui repousse naturellement les animaux. Opter pour une isolation au chanvre permet ainsi de constituer un rempart supplémentaire contre l’installation des rongeurs.

Quel est un bon coefficient thermique ?

Inversément, plus cette valeur (λ) est basse, plus le matériau est mauvais conducteur de la chaleur, mais le pouvoir isolant du matériau est important. On considère qu’un matériau est un bon isolant lorsque la valeur (λ) ou son coefficient de conductivité thermique est inférieur ou égal à 0,07 W/mk.

Comment mettre en œuvre un isolant soufflé?

  • Pour mettre en œuvre un isolant soufflé, il faut louer une machine spécifique. Pour les petites surfaces, cela réduit la rentabilité. L’isolant étant projeté, les fibres sont libres et peuvent être nocives lors de la mise en œuvre, il est nécessaire de se protéger avec des gants, un masque et des lunettes.
  Qui a créé les jardins ouvriers ?

Comment obtenir la résistance à l'isolant soufflé?

  • Pour obtenir la résistance thermique souhaitée, il faut prévoir quelques centimètres en plus, car l’isolant soufflé a tendance à se tasser au cours des premiers mois. Attention aussi à éviter la dispersion de l’isolant dans les combles ventilés.

Combien coûte l'isolant soufflé en vrac?

  • Par exemple avec 35 cm de ouate de cellulose soufflée en vrac, comptez environ 600 € TTC pour 60 m² de combles (hors main d’œuvre). Pour obtenir la résistance thermique souhaitée, il faut prévoir quelques centimètres en plus, car l’isolant soufflé a tendance à se tasser au cours des premiers mois.

Quel est le meilleur isolant?

  • Au niveau du rapport qualité-prix, le liège et la ouate de cellulose sont souvent considérés comme les meilleurs isolants. Bien entendu, un autre type d’isolant peut être mieux adapté à votre situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *