Quel est le meilleur moyen pour aller en Corse ?

Quel est le meilleur moyen pour aller en Corse ?

Quel est le meilleur moyen pour aller en Corse ?

Quel est le meilleur moyen pour aller en Corse ?

L’avion reste la solution la plus rapide et la plus prisée pour se rendre en Corse. En effet, le trajet ne dure que 2h environ et le confort à bord est inégalable. L’île possède 4 aéroports internationaux : Bastia, Ajaccio, Figari et Calvi, au départ de plusieurs villes européennes dont Paris.

Comment aller en Corse sans prendre l’avion ?

Pour venir en Corse avec sa voiture, c’est forcément avec le ferry. La traversée en ferry est certes plus longue qu’en avion mais elle a l’avantage d’éviter la location d’un véhicule. D’ailleurs, vous pourrez peut-être profiter des eaux turquoises de la Méditerranée et des bains de soleil depuis le ferry.

Quels sont les aéroports de la Corse ?

Des liaisons aériennes régulières à l’année ou saisonnières en été existent donc entre les quatre aéroports de Corse (Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari) et de nombreux aéroports métropolitains ou internationaux tels que Paris-Orly, Marseille, Nice, Lyon, Toulon, Toulouse, Clermont-Ferrand, Bruxelles Charleroi, Londres- …

Combien de traversées par jour en Corse?

  • En saison estivale, profitez de toujours plus de fréquence: jusqu’à 30 traversées ferries par jour entre le Continent et la Corse ! En Corse, les ports de Bastia et d’ Ile Rousse au nord, et Ajaccio et Porto Vecchio au sud, sont desservis vous permettant de varier vos traversées aller-retour. A bord, vos vacances peuvent commencer !

Quels sont les ports en Corse?

  • En Corse, les ports de Bastia et d’ Ile Rousse au nord, et Ajaccio et Porto Vecchio au sud, sont desservis vous permettant de varier vos traversées aller-retour. A bord, vos vacances peuvent commencer ! Profitez des espaces et salons à bord du navire pour vous détendre …
  Comment poser du carrelage sur un support en bois ?

Quelle est la meilleure solution pour atteindre la Corse?

  • Par la mer. L’autre solution pour atteindre l’île corse, c’est bien sûr le bateau, ou plutôt le « NGV » pour Navire à Grande Vitesse. C’est une solution à privilégier pour les habitants de la Côte d’Azur et pour ceux qui souhaitent emmener leur véhicule en Corse.

Est-ce que les brestois ont tout intérêt pour la Corse?

  • Il va sans dire que les Brestois ont souvent tout intérêt à trouver un vol pour la Corse plutôt que de traverser toute la France (plus de 1.000 km) pour atteindre la Côte d’Azur et les villes de départ des ferries. Il est bel et bien fini le temps où les compagnies régulières avaient le monopole des vols vers la Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *