Quel est le secret des Compagnons du devoir ?

Quel est le secret des Compagnons du devoir ?

Quel est le secret des Compagnons du devoir ?

Quel est le secret des Compagnons du devoir ?

Mais ces compagnons triomphaient partout grâce à leurs adeptes itinérants liés par le secret de l’initiation, qui leur permettait de se reconnaître sans trahir leur vraie personnalité. … Le jeune devient compagnon fini et ses pairs lui donnent un surnom qu’il gardera toute sa vie.

Comment se passe l’adoption chez les compagnons ?

La cérémonie d’adoption est la première étape de la longue ascension pour devenir compagnon. À l’issue d’un travail d’environ 150 heures et d’une évaluation de l’insertion au sein de la communauté, chaque apprenti peut devenir « aspirant ».

Quels sont les symboles du compagnon ?

Les outils aussi sont des symboles : le compas évoquera les notions de précision, de juste mesure, de pensée ou de divin. L’équerre, celles de droiture, de conformité à la règle, ou encore de matière. Le niveau symbolisera l’égalité, la balance, la justice.

Quels sont les outils du compagnon Franc-maçon ?

Niveau, Le maillet et le ciseau, la règle, le Compas et l’équerre. D’autres sont nouveaux le levier et la truelle. Le Fil à Plomb figure la verticalité, la recherche de la connaissance de soi entre le Nadir et le Zénith. Il permet de contrôler la droiture et la vérité de mes sentiments dans ma démarche.

Pourquoi le compagnon Voyage-t-il ?

Le voyage c’est d’abord un éloignement qui porte à l’abandon des repères et certitudes habituels. … C’est ensuite un moyen d’apprendre et de se parfaire dans son métier d’homme, au contact de nouvelles dimensions géographiques et humaines.

  Quelle énergie en Allemagne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *