Quelle camomille pour infusion ?

Quelle camomille pour infusion ?

Quelle camomille pour infusion ?

Quelle camomille pour infusion ?

La camomille allemande ou matricaire Pour celles et ceux qui n’ont pas de fleurs séchées issues de leur récolte, je vous conseille cette infusion de camomille allemande ou matricaire. Très recherchée, c’est la variété de camomille la plus riche en nutriments, mais aussi la plus chère !

Comment planter camomille matricaire ?

Date de semis et de plantation de la matricaire Les pieds seront transplantés en godets avant d’être installés en place. Vous pouvez également récupérer des semis spontanés autour des plantes : ils seront plus forts et résistants. La plantation se fait entre mars et mai en gardant 30 cm entre chaque pied.

Comment faire une infusion de camomille fraîche ?

Enfermer les fleurs de camomille dans une chaussette filtre ou, directement dans votre tasse. Verser l’eau bouillante et laisser infuser 10 minutes. Vous pouvez boire des tisanes de camomille plusieurs fois par jour, cela aide à la digestion et améliore le sommeil.

Comment utiliser la camomille en tisane ?

Comment infuser la camomille ?

  1. Mettez une cuillère à soupe de fleurs séchées en vrac dans une boule à thé.
  2. Avec une bouilloire, faites chauffer 225 ml d’eau jusqu’à ébullition, puis coupez le feu.
  3. Versez l’eau chaude dans une tasse ou un autre récipient.
  4. Placez la boule à thé de camomille et faites infuser 5 minutes.

Pourquoi la camomille est utilisée dans le jardin?

  • La camomille est utilisée depuis longtemps dans les jardins ou les balcons pour son aspect et ses nombreuses vertus. Non seulement elle est utilisée en médecine mais également en cuisine ou en cosmétologie. Cette plante de culture facile a par conséquent toute sa place au jardin. La camomille est une plante de culture facile.
  Quelle taille de cafetière à piston ?

Comment pousser la camomille?

  • La camomille ne requiert pas de soin particulier. Il faut toutefois veiller à la faire pousser dans un endroit suffisamment ensoleillé. Elle peut être plantée en pot ou en terre, que ce soit dans des bordures, des rocailles ou des massifs ; pour cela, veillez à privilégier une terre relativement pauvre et sablonneuse.

Comment cultiver la camomille en pot?

  • La camomille s’adapte très bien à la culture en pot dont le fond sera recouvert d’une couche de billes d’argile. Ajoutez un peu de sable au terreau. L’entretien de la camomille est réduit au strict minimum. Supprimez simplement les fleurs fanées pour faciliter la pousse de nouvelles et arrosez régulièrement les plants cultivés en pot.

Comment cueillir les fleurs de camomille?

  • Lorsque vous aurez terminé de cueillir toutes les fleurs de la camomille, placez-les sur un papier absorbant ou papier journal et laissez-les sécher dans un lieu ventilé et éloigné de la lumière solaire pendant au moins une semaine. Une fois sèches, vous verrez que les pétales des fleurs se détachent pour ne laisser que la partie jaune de la fleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *