Quelle catégorie 1 ?

Quelle catégorie 1 ?

Quelle catégorie 1 ?

Quelle catégorie 1 ?

La catégorie 1 regroupe l’ensemble des chiens dits « d’attaque et de défense » issus de croisements (qui ne sont donc pas de race). Ils ne sont pas inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l’agriculture (le livre des origines françaises ou LOF).

Quels sont les chiens dit dangereux ?

Il s’agit des races :

  • Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier ;
  • Rottweiler ;
  • Tosa ; et assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l’agriculture et de la pêche.

Comment savoir si mon chien est catégorisé ?

Comment savoir si mon chien est de catégorie 1 ou 2 ? Votre chien est obligatoirement catégorisé s’il dispose d’un pedigree indiquant qu‘il est de race Tosa, Rottweiler ou American Staffordshire Terrier, ou s’il ressemble à un de ces chiens ou à un Mastiff, c’est-à-dire à un molosse de type dogue.

Quels sont les chiens de la catégorie 2?

  • La catégorie 2 se compose de 3 races (inscrites dans un livre généalogique reconnu par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation) et 1 type : chiens de race American Staffordshire terrier (anciennement Staffordshire terrier) ; chiens de race Rottweiller ; chiens de type Rottweiller

Est-ce que le chien a été classé en 2ème catégorie?

  • Le chien a été classé en 2ème catégorie telle que définie à l’article 211-12 du code rural selon des critères morphologiques particuliers (loi du 6 janvier 1999), ou son inscription à un livre généalogique reconnu par le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche : Chiens de race American Staffordshire Terrier.
  Comment faire une prise de toile Spider-man ?

https://www.youtube.com/watch?v=z4v0QOv8OFE

Quels sont les chiens concernés?

  • Chiens concernés. Le chien a été classé en 2ème catégorie telle que définie à l’article 211-12 du code rural selon des critères morphologiques particuliers (loi du 6 janvier 1999), ou son inscription à un livre généalogique reconnu par le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche : Chiens de race American Staffordshire Terrier. Chiens de race Tosa.

Quelle est la catégorie 2 des chiens de garde et de défense?

  • Il s’agit des « chiens de garde et de défense ». La catégorie 2 se compose de 3 races (inscrites dans un livre généalogique reconnu par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation) et 1 type :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *