Quelle est la différence entre un chevreuil et un brocard ?

Quelle est la différence entre un chevreuil et un brocard ?

Quelle est la différence entre un chevreuil et un brocard ?

Quelle est la différence entre un chevreuil et un brocard ?

Un chevreuil n’est pas juste un chevreuil. Les chasseurs font la distinction entre les mâles et les femelles : Le mâle est appelé chevreuil ou brocard. La femelle, appelée chevrette, donne naissance à un faon. Un chevrillard est une petite ou jeune chevrette d’un an environ qui n’a pas encore mis bas.

Quelle est la couleur du chevreuil mâle?

  • Il porte, sur le fessier, une tache claire et érectile, que l’on nomme « le miroir ». En hiver, elle apparaît blanche et en été, plutôt jaunâtre. Signe distinctif également notable : le chevreuil ne présente pas de queue. Notez enfin que le chevreuil mâle peut aussi être appelé « brocard ».

Quelle est la taille de ce chevreuil?

  • Pourtant, elles ne sont pas si difficiles à percevoir. Le chevreuil de la famille des cervidés, se pose en animal fin et gracieux. Au garrot, il dépasse difficilement les 70 centimètres ; il ne pèse pas plus de 30 à 35 kilos. Il porte, sur le fessier, une tache claire et érectile, que l’on nomme « le miroir ».

Est-ce que le chevreuil est un mammifère sauvage?

  • Depuis les plans de chasse et l’agrainage qui l’ont beaucoup favorisé, et en l’absence de prédateurs naturels, le chevreuil est devenu le mammifère herbivore sauvage le plus commun en forêt, dans de nombreux pays de l’hémisphère nord.

Quelle est la morphologie du chevreuil?

  • De par sa morphologie, on peut le classer entre le chevreuil et le cerf. Il mesure jusqu’à 1 mètre au garrot et pèse jusqu’à 100 kilos. En été, son pelage tacheté de blanc permet de le distinguer. Le reste de l’année, on peut le reconnaître grâce à sa queue plutôt longue, tout comme son pinceau pénien.
  Qui a tué Zoé Barnes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *