Quelles sont les vertues de la Bruyère ?

Quelles sont les vertues de la Bruyère ?

Quelles sont les vertues de la Bruyère ?

Quelles sont les vertues de la Bruyère ?

La bruyère est une plante médicinale reconnue et largement utilisée. Elle est principalement consommée sous forme d’infusions ou de décoctions. Cette plante présente de nombreuses propriétés biologiques. Elle a notamment une action diurétique, permet de limiter les gènes urinaires et favorise l’élimination.

Quelle est la botanique de la prêle?

  • Description botanique de la prêle. La prêle est une plante vivace qui s’épanouit un peu partout dans les champs et les prairies dans le monde, sauf en Australie. Elle pousse indifféremment dans tous les sols argileux ou acides. De préférence dans des lieux humides, on la trouve dans les talus, au bord des forêts.

Quelle est la utilisation de la prêle?

  • Une autre utilisation qui est faite avec de la prêle est celle d’anti-hémorragique. Elle peut être utilisée à la fois pour les petites hémorragies internes et externes et peut être consommée en infusion et en jus. La prêle a dans sa composition des éléments qui arrêtent les hémorragies et favorisent la guérison.

Quelle est la propriété de la prêle des champs?

  • La prêle des champs, Equisetum arvense L, est une plante médicinale originale. Parmi les propriétés de la prêle, on peut souligner qu’elle est antifongique, antidiarrhéique, cicatrisante, antianémique, etc.

Quelle est la prêle pour la peau?

  • La prêle pour la peau. Cette plante est idéale pour nettoyer les plaies et améliorer les affections telles que la dermatite, les rougeurs, l’acné, les démangeaisons, les éruptions cutanées ou les plaies. Pour ces cas, la consommation interne et l’utilisation externe de la prêle sont efficaces.
  Est-ce bon de se baigner dans l'eau froide ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *