Quelles sont les zones blanches ?

Quelles sont les zones blanches ?

Quelles sont les zones blanches ?

Quelles sont les zones blanches ?

On appelle couramment « zone blanche » un territoire non couvert par un réseau mobile. Aucun opérateur mobile ne couvre ce territoire peu densément peuplé, situé le plus souvent en zone rurale.

Est-ce que SFR capte chez moi ?

En matière de couverture en 4G, tous les opérateurs couvrent 99% de la population. Mais, en matière de couverture surfacique, SFR (94%) devance Orange (93%), Bouygues (92%) et Free (90%).

Comment avoir du réseau là où il y en a pas ?

L’absence de déploiement d’antennes réseau ou d’internet fixe par les opérateurs….Parmi les solutions envisageables, il est ainsi possible d’opter pour :

  1. les opérateurs proposant l’internet par satellite ou par onde ;
  2. les clés ou box 4G ;
  3. les déploiements initiés par les RIP et le Super Wi-Fi.

Quelle est la définition de la zone blanche?

  • Définition de la zone blanche. En téléphonie, une zone blanche désigne une zone qui ne possède pas de réseau de téléphonie et d’Internet mobile. Il s’agit la plupart du temps de zones très peu peuplées avec une densité d’habitants extrêmement faible.

Comment définir une zone blanche en téléphonie mobile?

  • Aucun réseau, que ce soit en téléphonie mobile ou en Internet mobile n’est disponible. L’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes) définit une zone blanche comme “une zone qui n’est couverte par aucun opérateur mobile”.

Est-ce que la zone blanche est éligible à la 3G?

  • On constate qu’en 3G, la quasi-totalité du territoire est couvert. Si sur la 3G ou la 4G, les zones blanches disparaissent peu à peu, certaines communes restent seulement éligibles à la 2G, permettant ainsi à leurs habitants de profiter des communications mobiles mais les empêchant de naviguer sur Internet depuis un smartphone.
  Où trouver du tilapia ?

Est-ce que les zones grises sont des zones blanches?

  • Sur le même principe que les zones blanches, les zones grises sont des zones desservies seulement par un ou deux opérateurs au maximum. Ces zones ne sont donc pas classées zones blanches mais le réseau est de mauvaise qualité voire absent pour certains habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *