Qui a signé le traité de Versailles 1919 ?

Qui a signé le traité de Versailles 1919 ?

Qui a signé le traité de Versailles 1919 ?

Qui a signé le traité de Versailles 1919 ?

Près d’un demi-siècle après la proclamation de l’Empire allemand, Georges Clemenceau savoure sa revanche : le 28 juin 1919, l’Allemagne, vaincue, signe le traité de paix dans la galerie des Glaces, c’est-à-dire à l’endroit même où son empire avait été proclamé. La Première Guerre mondiale est finie.

Qui sont les pays signataires du traité de Versailles ?

Les quatre principaux négociateurs alliés du traité de paix posent devant le château de Versailles : David Lloyd George (Royaume-Uni), Vittorio Orlando (Italie), Georges Clemenceau (France) et Thomas W. Wilson (Etats-Unis).

Quels sont les clauses du traité de Versailles ?

Le traité de Versailles a imposé à l’Allemagne des clauses territoriales (par exemple, la restitution de l’Alsace-Lorraine à la France et la perte de toutes les colonies d’Afrique aux mains de ses rivales, la France et la Grande-Bretagne: le Cameroun, le Togo, le Tanganyika et le Südwestafrika ou Namibie), militaires ( …

Quelle est l’obligation de l’Allemagne par rapport aux alliés dans l’article 23-2 ?

Article 232. Les Gouvernements alliés et associés reconnaissent que les ressources de l’Allemagne ne sont pas suffisantes en tenant compte de la diminution permanente de ces ressources qui résulte des autres dispositions du présent traité, pour assurer complète réparation de toutes ces pertes et de tous ces dommages.

Pourquoi le Traité de Versailles a été signé le 28 juin 1919 ?

Signé le , le Traité de Versailles devait mettre un terme définitif au conflit entre la France et l’Allemagne.

Quand l’armistice A-t-elle été signée ?

L’armistice est signé le 11 novembre dans la clairière de Rethondes dans la forêt de Compiègne à 5h15 du matin dans un wagon aménagé en bureau pour Foch. Quelques heures plus tard, à 11h00, le « cessez-le-feu » sonne sur tout le front mettant un terme à plus de quatre années de guerre.

  Est-ce que un hérisson boit ?

Quel est le traité de Versailles?

  • – le traité de Versailles, signé le entre les Puissances alliées et associées et l’Allemagne ; – le traité de Saint-Germain-en-Laye, signé le 10 septembre 1919 entre les Puissances alliées et associées et l’Autriche ; – le traité de Neuilly-sur-Seine, signé le 27 novembre 1919 entre les Puissances alliées et associées et la Bulgarie ;

Comment a été rédigé le traité de paix dans le palais de Versailles?

  • Le , dans la Galerie des Glaces du palais de Versailles, un traité de paix entre l’Allemagne et les Alliésrègle le conflit déclen – ché par l’attentat de Sarajevo, cinq ans plus tôt, jour pour jour. Le texte a été rédigé par les vainqueurs dans les mois précédents, à Paris.

Quels étaient les peuples concernés par le traité de Versailles?

  • Conformément au principe imposé par le président américain Woodrow Wilson, le traité de Versailles appliquait le «droit des peuples à disposer d’eux-mêmes», ce qui impliquait surtout les Polonais, les Hongrois, les Roumains, les Tchèques, les Slovaques, les Slovènes, les Croates, les Serbes, etc., mais pas nécessairement les autres peuples…

Quels sont les principaux traités de paix?

  • Les principaux traités de paix, qui mettent fin à la Grande Guerre sont : – le traité de Versailles, signé le entre les Puissances alliées et associées et l’Allemagne ; – le traité de Saint-Germain-en-Laye, signé le 10 septembre 1919 entre les Puissances alliées et associées et l’Autriche ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *